Accueil Macarons (3) MACARONS RATES

MACARONS RATES

3
0
392

Après avoir réussit mes premiers macaron à la noix de coco, j’ai voulut retenter aujourd’hui des macarons à la framboise pour faire plaisir à mon fils.

Pour ne pas gaspiller des ingrédients, j’ai pris la base des coques chez 1234fillesaux fourneaux.

Son site est vraiment super, allez-y faire un petit tour vous verrez : http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/categorie-10871757.html

Voilà la recette de la base :

Pour les coques :
- 95 g de poudre d’amandes
- 155 g de sucre glace
- 75 g de blanc d’œuf (2 blancs d’œufs)
- 50 g de sucre en poudre 

- 1 pointe de colorant couleur framboise 

Préparation

Tamiser le sucre glace et la poudre d’amandes. Bien les mélanger. Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois. Verser le colorant dans cette préparation. Incorporer les blancs aux poudres et travailler le mélange à la spatule jusqu’à ce qu’ils soient lisses. A l’aide de la poche à douilles munie de la douille, dresser les macarons sur la silpat. Tapoter la plaque ou se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laissé reposer (laisser croûter) pendant 30 mn. Préchauffer le four à 150°C. Faire cuire à four chaud pendant 16 mn puis laisser refroidir avant de les décoller.  

Malheureusement je les ai complètement raté, je ne sais pas pourquoi, si vous pouviez m’aidez.Ils ont la super petite collerette, mais ils ne sont pas dodus, comme ils devraient être.Regarder la photo et dite moi ce que j’ai oublié de faire.

 photo0709.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par fathema
  • Macaron citron réussi

    Aujourd’hui j’avais une folle envie de recommencer à faire des macarons, mais je ne voulai…
  • Macarons au chocolat Alsa

    J’aime beaucoup les macarons, mais je n’arrive jamais à avoir de beaux macarons tous lisse…
  • Mes premiers macarons à la noix de coco

    Etant un dimanche chez ma maman, ma petit sœur voulais absolument qu’on fasse des ma…
Charger d'autres écrits dans Macarons (3)

3 Commentaires

  1. sandrasbz

    23/03/2010 à 11:25

    Peut-être un problème de température ? C’est dommage, parce que sinon, ils avaient vraiment un bel aspect !

    Bisous,

    Sandra

  2. Soria Pastry Addict

    13/01/2011 à 14:02

    Hello,

    alors je pencherais pour plusieurs hypothèses : comme l’a dit Sandra, la température, je pense que ton four était trop chaud. Ensuite, le macaronnage, cette étape phare dans le processus de confection de macarons en a rendu chèvre plus d’une ! Ta pâte était peut-être trop liquide ? Mais enfin, des ratés, j’en ai aussi rassure-toi ! Relance-toi sans hésiter !

    Bisous

  3. Me

    27/02/2011 à 22:30

    Je pense; je suis même sure, que tu as mal incorporé tes blancs à la poudre. J’avais fait la même chose, je les avais « cassé », la pâte était très liquide et ils n’avaient pas ce bel aspect dodu. Il suffit de mélanger très délicatement la meringue française (le mélange de blancs et de sucre) avec la poudre en faisait passer la poudre qui est en dessous, au dessus… Ainsi, pendant la cuisson, les blancs incorporés gonfleront et ainsi, ils seront bien hauts et non plats.
    Cordialement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Nems au poulet

Dernièrement j’ai appris à faire des nems avec ma belle-sœur, mais cette fois avec des gal…