Accueil aperitifs (11) DIM SUM AU CREVETTES

DIM SUM AU CREVETTES

1
0
279

photo0707.jpg

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, j’ai essayé de faire des Dim sum, mais j’ai eu des difficultés pour étaler la pâte le plus finement possible.C’est en voyant la recette du site ctendance que j’avais décidé d’en faire.Je vous fais un copier/coller de la recette, mais en rouge mes modifications, mais vous pouvez aussi aller sur le site : http://www.ctendance.com/article-10128.html

Voilà une recette simple pour 12 Dim Sum à la vapeur :
Ingrédients :
Pour la pâte : 
500 gr de farine - 100 gr de sucre (je n’en ai pas mit)  25 g de levure (je n’en ai pas mit) - 1 dl d’eau, 1 pincée de sel.
Pour la farce  150 gr de crevettes décortiquées - 150 gr de pousses de bambou (je n’en ai pas mit)  – 1 c à café de sauce soja, 5 brins de ciboulette-  1 c à soupe de maïzena-  2 c à soupe d’eau – 1 c à café de sucre- 50 gr de champignons noirs. 

Préparer d’abord la pâte en mélangeant la farine, le sel, la levure, le sucre.
 Mouiller avec l’eau pour obtenir une pâte consistante et travailler la pâte 15 minutes. Ensuite couvrir d’un linge humide et faire reposer une heure.
 Pour la farce, faire chauffer 1 c à soupe d’huile dans une poêle et y faire dorer les crevettes hachées.
 Ajouter ensuite les pousses de bambou hachés et les champignons noirs hachés eux aussi.
 Délayer la maïzena dans 2 c à soupe d’eau puis y ajouter la sauce soja. Bien mélanger et verser le mélange dans la poêle avec le sucre.
 Laisser cuire pour que la sauce épaississe et ajouter ensuite la ciboulette hachée. Mélanger et mettre de coté.
 Fariner un plan de travail et faire 12 parts égales avec la pâte puis les aplatir en galettes. Déposer au centre de chaque galette un peu de farce et ramener les bords en soudant la pâte en la pinçant au sommet.
 Faire cuire à la vapeur 10 min et n’oubliez pas si vous avez les petits paniers en bambou pour la cuisson vapeur d’y déposer au fond avant de mettre les Dim Sum une feuille de salade ou de chou. 
Malgré le fait que la pâte n’était pas trop fine, ils étaient très bons quand même srvit avec de la sauce soja.photo0696.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par fathema
Charger d'autres écrits dans aperitifs (11)

Un commentaire

  1. sandrasbz

    21/03/2010 à 19:36

    Le principal c’est que ce soit bon ! J’adore ce genre de préparations…. en plus la sauce soja c’est très sain.

    Bisous,

    Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

pizza aux quatre fromages

Week-end signifie cuisine facile, rapide et surtout pas salissant, alors le choix des enfa…